Menu

nos actualités

Promotion de Château de Sales en Asie en partenariat avec LD Vins

Château de Sales participe du 29 novembre au 06 décembre 2019 au « Grands Crus Bordeaux Wine and Food Festival ». Cette opération de promotion de grands vins de Bordeaux est organisée par le négociant LD Vins avec ses importateurs au Vietnam, au Cambodge, en Malaisie et à Macao.

Au Vietnam, l’importateur Warehouse a invité ses clients dans les villes de Hanoï, Danang, et Ho Chi Minh à découvrir le grand millésime 2016 !

Trois très belles dégustations, dont celle du Park Hyatt Saigon !

À droite sur la photo : Jean-Pierre FOUBET (Administrateur de Château de Sales) et à gauche, Vincent MONTIGAUD (Directeur de Château de Sales) à Ho Chi Minh Ville.

Vendanges 2019 : derniers coups de sécateurs le 08 octobre

Les vendanges se sont terminées le 08 octobre à Château de Sales, sous un beau soleil. Elles ont duré cette année 15 jours. Les raisins récoltés présentaient une très belle maturité, présage d’un millésime 2019 très prometteur ! Le travail pour faire naître ce millésime se poursuit dans les cuves, avec la conduite des fermentations alcooliques.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois tous les vendangeurs pour leur travail de précision. Place maintenant à la célébration avec le traditionnel repas de la gerbaude !

 

Vendanges 2019 : début le 20 Septembre!

L’équipe de Château de Sales a le plaisir de vous annoncer que les vendanges 2019 ont débuté le 20 septembre.
La récolte s’annonce prometteuse, grâce à des conditions climatiques très favorables durant l’été.
Nous tenons à remercier les vendangeurs pour leur implication et leur bonne humeur!
Pendant la récolte, la propriété reste ouverte aux visiteurs. Vous pourrez découvrir le travail de précision de l’équipe technique.

Millésime 2018 : félicitations à l’équipe de Château de Sales !

Les dégustations en primeurs qui se sont déroulées au cours du mois d’avril 2019 ont été l’occasion pour Marine Treppoz, Présidente, et pour Vincent Montigaud, Directeur Général, de faire découvrir le millésime 2018 de Château de Sales.
La presse française et internationale, les négociants partenaires et leurs distributeurs du monde entier ont apprécié la grande qualité de ce millésime.
Les très bonnes notes obtenues dans la presse sont venues confirmer que 2018 fait partie des grands millésimes de la propriété.
Marine et Vincent remercient chaleureusement toute l’équipe du Château de Sales pour son implication et pour la qualité du travail accompli afin d’obtenir ce très beau résultat !

La presse reconnait la grande qualité du millésime 2018

La presse française et internationale a apprécié lors des dégustations du mois d’avril 2019 le fruité, le charnu, le velouté des tanins, la finesse et l’élégance de Château de Sales 2018.
Les très bonnes notes obtenues dans le Wine Advocate, Decanter, Tastingbook.com, JamesSuckling.com, La Revue du Vin de France ou Terre de Vins confirment que 2018 fait partie des grands millésimes de la propriété. Ce millésime sera mis en bouteille au Printemps 2020.

lire la suite

Le millésime 2017 est en bouteille

Le millésime 2017 de Château de Sales et de Château Chantalouette, a été mis en bouteille à la propriété, du 29 avril au 13 mai 2019.
Il s’agit du premier millésime de la 25ème génération familiale de Château de Sales.
Les premières bouteilles vont arriver progressivement sur les tables du monde entier, pour le plus grand plaisir des amateurs de grands vins !

Vincent Montigaud et Marine Treppoz

LE MILLÉSIME 2018
S’ANNONCE D’UNE BELLE QUALITÉ
AU CHÂTEAU DE SALES

communiqué de presse – octobre 2018

« Voir mes enfants, juste en coupant leurs premiers raisins, entrer dans cette histoire familiale qui dure depuis cinq siècles, c’est magique ! » Marine Treppoz, Présidente

À l’époque où institutionnels et investisseurs étrangers font monter les enchères, la plus vaste propriété de Pomerol est dans la même famille depuis plus de cinq siècles ! Propriété familiale, transmise de femme en femme, mais toujours dirigée par les hommes, le Château de Sales a vu arriver à sa tête une présidente, Marine Treppoz, élue par les treize autres copropriétaires, ses cousins.

lire la suite