Menu

nos actualités

Meilleurs voeux !

Les 14 cousins copropriétaires de Château de Sales et leur famille vous souhaitent une excellente année 2022 !

The 14 first cousins who co-own Château de Sales and their family wish you a Happy New Year 2022!

共同拥有塞勒酒庄的14位堂兄妹及其家人祝愿您2022年新年快乐!

Grand Tasting et Bordeaux Tasting 2021

Le célèbre salon des vins organisé par Michel Bettane et Thierry Desseauve se tiendra cette année les 3 et 4 décembre au Carrousel du Louvre à Paris. A l’occasion de notre première participation à ce bel événement, les millésimes 2015, 2016, 2018 et 2019 de Château de Sales seront présentés au public parisien. Pour obtenir votre billet d’entrée, cliquez ici !

Nous participerons également à Bordeaux Tasting, le Festival des Grands Vins organisée par le magazine Terre de Vins, les 11 et 12 décembre prochains au Palais de la Bourse à Bordeaux. Les millésimes 2016, 2018 et 2019 y seront présentés. En savoir plus !

Le Château de Sales veut monter en gamme

Sud Ouest – 30 octobre 2021

En 2017, une nouvelle génération a pris les rênes du plus grand domaine de l’appellation. Quatorze cousins et cousines qui souhaitent faire entre ce vignoble dans la cour des grands…

 

lire la suite

Retour en images sur les vendanges 2021

Les vendanges se sont déroulées du 24 septembre au 7 octobre à Château de Sales. Les premières dégustations, très prometteuses, laissent présager un millésime de grande qualité !
Merci à tous les vendangeurs pour leur fidélité, leur bonne humeur, et leur travail.

L’effeuillage du deuxième côté

L’effeuillage du deuxième côté (côté soleil couchant) consiste à enlever l’intégralité ou une partie des feuilles situées au niveau de la grappe.
L’objectif de cette opération est de favoriser l’aération des grappes. Cela permet également une meilleure maturité phénolique (tanins) et diminue les risques d’apparition de maladies.
Habituellement réalisé à la fin du mois d’août, il complète le travail effectué pendant l’échardage au début de l’été.

Merci Cédric Mauguet (Chef d’équipe vigne – Château de Sales) !

L’échardage

Après l’épamprage, le levage, et le rognage, le début de l’été est consacré à l’échardage. Cette opération consiste à enlever les entre-cœurs, c’est-à-dire les rameaux secondaires issus des bourgeons portés par les bois de l’année, situés devant les grappes, côté soleil levant. Elle favorise l’aération et la maturité des raisins et limite le risque de maladie.

Merci Frédéric Laborde (Directeur Technique – Château de Sales) !

Millésime 2020, l’excellence au service du fruit

Château de Sales signe un millésime 2020 exceptionnel grâce à des conditions climatiques particulièrement favorables à son terroir.

D’une grande complexité aromatique, le vin présente des arômes de fruits noirs et de fruits frais, des notes de réglisse, et une belle texture charnue et veloutée. Les tanins, fins et soyeux, caressent le palais et laissent place à une finale longue et charmeuse.

Château de Sales 2020 est marqué par la suavité, l’élégance, la fraîcheur et la pureté du fruit. D’une précision remarquable, il est incontestablement l’un des grands millésimes de la propriété.