Menu

nos actualités

Vendanges 2020 : un millésime très prometteur

Après un début d’année marqué par une forte pluviométrie et des températures relativement clémentes, le débourrement se déroule avec 15 jours d’avance sur la moyenne des quinze dernières années. La mi-floraison, particulièrement précoce, débute le 21 mai avec les merlots.
Les conditions climatiques exceptionnelles de ce premier semestre nécessitent une grande vigilance de nos équipes afin d’éviter tout risque de maladies de la vigne. L’été est chaud et sec, mais le terroir de Château de Sales permet au vignoble de ne pas souffrir de stress hydrique. La véraison débute précocement le 11 juillet par les parcelles de merlot. Les bonnes conditions du mois de septembre permettent aux baies d’atteindre une maturité optimale.
Les vendanges se déroulent dans d’excellentes conditions entre le 10 et le 30 septembre. Les premières cuves écoulées montrent un bel équilibre entre le fruité, l’acidité et les tanins.

Un nouveau millésime prometteur s’annonce !

Début des vendanges 2020

Après une floraison précoce et un bel été, les vendanges 2020 ont débuté le jeudi 10 septembre sous un soleil radieux.

Une cinquantaine de vendangeurs parcourent pendant environ trois semaines, les rangs de vignes de Château de Sales afin de trier et de récolter le fruit d’une année de travail.

Les premières grappes de Merlot cueillies ont ravi les membres de l’équipe. Un nouveau beau millésime s’annonce !

Journées Européennes du Patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine organisées par la Région Nouvelle-Aquitaine les 19 et 20 septembre 2020, venez découvrir le château au travers de visites guidées !
L’occasion de découvrir un patrimoine architectural exceptionnel et une histoire familiale unique…
Au programme :
– Présentation générale du domaine, découverte de la cour, des terrasses et jardins par Éric Cron, Chef du Service du Patrimoine et de l’Inventaire à Bordeaux.
– Dégustation d’un millésime offert par la propriété.
Réservations : + 33 (0)5 57 57 51 63 / https://bit.ly/3bWO38K
Horaires : samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30

La qualité du millésime 2019 de Château de Sales est saluée par la presse

JAMESSUCKLING.COM : 92-93/100 – « This shows very pretty »
DECANTER : 92/100 – « Enjoyable de Sales »
ROBERT PARKER – WINE ADVOCATE : 91-93/100 – « The medium to full-bodied palate is chock-full of ripe, seductive black fruit preserves, framed by rounded tannins and seamless freshness, finishing long and perfumed. »
TASTINGBOOK : 93+/100 – « On the palate well balanced and structured »
LEFIGARO.FR : 17/20 – « Texture en bouche d’une grande finesse »
JANCISROBINSON.COM : 16+/20 – « Fine, grainy tannins pull everything together »

Mise en bouteille du millésime 2018

Une dizaine de jours, en ce début de mois de mai, ont été nécessaires pour mettre en bouteille le millésime 2018 de Château de Sales et de Château Chantalouette.

Un millésime harmonieux, fruité, complexe, équilibré et élégant qui égayera sans aucun doute les papilles des amateurs de grands vins !

Millésime 2019, l’élégance d’un grand

Le millésime 2019 de Château de Sales présenté par Marine Treppoz et Vincent Montigaud, respectivement Présidente et Directeur Général de Château de Sales.

millésime 2019

« Dark purple red colour with violet hue and almost black core. Fragrant nose with aroma reminsicent of blackberries, sweet elderberries, juicy mulberries and a discreet flowery touch in the background. Wonderful spiciness with hints of vanilla and gingerbread. On the palate well balanced and structured with ripe yet firm tannins, exemplary freshness, fine minerality, juicy fruit and hints of liquorice and flowery tones in the background. » Markus Del Monego