Menu

nos actualités

La qualité du millésime 2019 de Château de Sales est saluée par la presse

JAMESSUCKLING.COM : 92-93/100 – « This shows very pretty »
DECANTER : 92/100 – « Enjoyable de Sales »
ROBERT PARKER – WINE ADVOCATE : 91-93/100 – « The medium to full-bodied palate is chock-full of ripe, seductive black fruit preserves, framed by rounded tannins and seamless freshness, finishing long and perfumed. »
TASTINGBOOK : 93+/100 – « On the palate well balanced and structured »
LEFIGARO.FR : 17/20 – « Texture en bouche d’une grande finesse »
JANCISROBINSON.COM : 16+/20 – « Fine, grainy tannins pull everything together »

Mise en bouteille du millésime 2018

Une dizaine de jours, en ce début de mois de mai, ont été nécessaires pour mettre en bouteille le millésime 2018 de Château de Sales et de Château Chantalouette.

Un millésime harmonieux, fruité, complexe, équilibré et élégant qui égayera sans aucun doute les papilles des amateurs de grands vins !

Millésime 2019, l’élégance d’un grand

Le millésime 2019 de Château de Sales présenté par Marine Treppoz et Vincent Montigaud, respectivement Présidente et Directeur Général de Château de Sales.

millésime 2019

« Dark purple red colour with violet hue and almost black core. Fragrant nose with aroma reminsicent of blackberries, sweet elderberries, juicy mulberries and a discreet flowery touch in the background. Wonderful spiciness with hints of vanilla and gingerbread. On the palate well balanced and structured with ripe yet firm tannins, exemplary freshness, fine minerality, juicy fruit and hints of liquorice and flowery tones in the background. » Markus Del Monego

Deux meilleurs sommeliers du monde au Château de Sales

Le 7 mars dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir les membres des Commanderies de Bordeaux à Essen et Stuttgart, en Allemagne, accompagnés de Markus del Monego (Meilleur sommelier du monde 1998) et Marc Almert (Meilleur sommelier du monde 2019). Les millésimes 2018, 2017 et 2010 de Château de Sales présentés lors du déjeuner, et de la dégustation qui a suivi, ont particulièrement été appréciés !

De gauche à droite sur la photo :  Markus del Monego (meilleur sommelier du monde 1998), Vincent Montigaud (Directeur Général de Château de Sales) et Marc Almert (meilleur sommelier du monde 2019, et chef sommelier de l’établissement Baur au Lac à Zurich).

La taille, une étape importante dans le cycle de la vigne

Pendant près de trois mois, Adelaïde, Françoise, Maria, Marie-Christine, Marie-Pierre, Arménio, Cédric, Gilles, Mathieu et Philippe ont profité du repos végétatif de la vigne pour parcourir les 47,6 hectares de la propriété et tailler chaque cep de vigne. Quelque 270 000 pieds ont ainsi été taillés entre le 26 novembre 2019 et le 20 février 2020 ! (suite…)

Dégustations d’assemblages, la naissance du millésime 2019 est proche !

Après les vendanges, les vinifications et le travail au cuvier, les mois de décembre et de janvier sont consacrés au travail sur les assemblages.

La naissance du nouveau millésime est l’aboutissement de nombreuses dégustations, de nombreux essais d’association, qui ont pour objectif de sélectionner les lots qui entreront dans la composition du grand vin, Château de Sales, et du second vin, Château Chantalouette, et de voir comment ces lots se comportent ensemble. (suite…)